, , ,

Vaccin anti-Covid : le président Talon invite à remplir ce « contrat social »

L’explosion des cas de Covid-19 au Bénin ne laisse pas indifférent le président de la République actuellement en vacances. Dans un message publié sur sa page Facebook hier dimanche 22 août, Patrice Talon a invité ses compatriotes à aller se faire vacciner parce que la « recrudescence des cas de Covid-19, ces derniers jours dans notre pays est préoccupante à plus d’un titre …d’autant que nous enregistrons de nouveaux cas graves et de nombreux décès, y compris dans le rang des sujets très jeunes »

« Vaccinons-nous ! »

Pour le locataire de la Marina, il est de bon ton que chaque Béninoise et chaque Béninois ainsi que toute personne résidant au Bénin, aille « remplir le contrat social qui nous lie dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, c’est-à-dire se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres ». Il rappelle qu’il a déjà donné l’exemple en se faisant vacciner dès l’ouverture de la campagne d’immunisation au Bénin.

Publicité

Les autorités à divers niveaux (ministres, députés, préfets, maires), les leaders d’opinion (religieux, artistes, sportifs, responsables d’associations etc.) donnent également l’exemple au quotidien en se faisant vacciner, selon le chef de l’Etat. Il conclut en indiquant que le Bénin a besoin de tous ses enfants vivants et mobilisés pour le développement du pays. « Vaccinons-nous ! » donc.

Une réponse

  1. Avatar de Gerard5567
    Gerard5567

    Oui. Se vacciner limite les dégâts. Ne pas se vacciner optimise les dégâts.

    Un bémol en ce qui concerne le vaccin chinois. Il ne protège pas assez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité