Le plus grand vol de cryptomonnaies continue de faire la une de la presse internationale. En effet, une société spécialisée dans les transferts de cryptomonnaies, Poly Network, a été victime d’un vol record de monnaies virtuelles estimé à 611 millions de dollars par des experts. La société avait donné l’information le mardi 10 août 2021, soulignant qu’il s’agit de la plus grosse somme piratée dans l’histoire de la finance décentralisée.
« Nous voulons entrer en communication avec vous »
Face à cette situation, la compagnie avait supplié le hacker de lui rendre la somme volée, puisqu’elle provient de plusieurs utilisateurs et membres de la communauté crypto. « Cher hacker (…) nous voulons entrer en communication avec vous et vous exhorter à rendre les actifs que vous avez piratés » avait écrit Poly Network dans une lettre adressée au hacker et publiée sur Twitter. Après plusieurs jours de négociations, ce dernier a rendu quasiment l’intégralité des fonds qu’il avait dérobés. C’est au cours de ce week-end qu’il a restitué la somme d’argent piratée. Le hacker dénommé MrWhiteHat a donné les raisons pour lesquelles il a volé ces cryptomonnaies et pourquoi il n’a pas hésité à les restituer.
33,4 millions de dollars sont toujours manquants
« Cela a toujours été le plan. Je ne suis pas très intéressé par l’argent. J’ai conscience que ça fait mal d’être attaqué mais il y a une leçon à retirer de ce vol pour eux, non ? » a-t-il indiqué. Notons que MrWhiteHat avait pris plusieurs types de cryptomonnaie notamment des jetons de Polygon, de BinanceCoin et d’Ethereum. Par ailleurs, il n’a pas rendu l’intégralité de la somme, puisque 33,4 millions de dollars sont toujours manquants. Pour rappel, le hacker était parvenu à pirater cette somme suite à une faille de sécurité sur le système de Poly Network. Depuis, celle-ci a été corrigée sur ses instructions.
Laisser un commentaire