Non content d’avoir été condamné à 6 ans de prison, Georges Bada, l’ancien maire d’Abomey-Calavi a fait appel de la décision des juges de la Criet. Ses avocats se sont chargés de la procédure. Il faut dire que tout au long du procès à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) Georges Bada a clamé son innocence. L’ex-édile a soutenu qu’il n’a fait que respecter une décision de justice qui demandait à ce qu’on rétrocède les 39 hectares en question à Mme Kpohinto Zounon. Une décision qu’avait appuyée Jean-Claude Codjia, l’actuel préfet de l’Atlantique, invité à la barre lors d’une audience du procès.
Il dit n’avoir acheté aucune parcelle du domaine incriminé
Dans le cadre de l’application de cette décision de justice, Georges Bada dit avoir formé une commission ad’hoc pour étudier le dossier. Celle-ci a présenté ses conclusions au cours d’un conseil communal. Les conseillers, après examen de ces résultats ont voté dans leur écrasante majorité pour l’exécution de la décision de justice. C’est ainsi que 325 parcelles ont été attribuées à Mme Kpohinto Zounon.
L’Association de développement de la commune a dans la foulée, contesté devant la justice l’attribution de ces parcelles à Kpohinto Zounon. Selon l’association, celle-ci a fait une fausse déclaration. Le juge a alors ordonné la suspension de l’exécution du jugement. Au cours de son procès, l’ex-édile d’Abomey-Calavi a aussi soutenu qu’il n’avait acheté aucune parcelle du domaine incriminé.
Laisser un commentaire