Une panne a récemment contraint un avion de la compagnie aérienne Air France à atterrir d’urgence dans la capitale chinoise, Pékin. L’incident a eu lieu hier samedi 18 septembre 2021. Selon les informations d’un quotidien chinois, « une explosion a été entendue à l’arrière de la cabine et une fumée noire s’est dégagée » dans l’avion.
« Une panne d’un système pneumatique de l’avion »
Le média avait continué en faisant savoir qu’il n’y avait pas eu de passagers blessés. Le bruit a également été confirmé par la compagnie aérienne qui a souligné qu’il a été causé par « la suppression dans la canalisation ». Cependant, elle a indiqué qu’il n’y a pas eu de feu. Notons que l’appareil, un Boeing-777, avait quitté Pékin pour se rendre à Paris. Dans un communiqué, Air France avait indiqué que le vol AF393 « a décidé de revenir vers Pékin après 14 minutes de vol en raison de la détection d’un incident technique ». Un autre communiqué publié en milieu de journée de la compagnie a fait savoir qu’« une panne d’un système pneumatique de l’avion a entraîné une surpression dans l’une des canalisations liées au conditionnement d’air, ce qui a propagé résidus et poussières en cabine ».
Suite à l’incident, Air France a annoncé qu’un autre avion, un Boeing-777 vide amené depuis Séoul, allait s’occuper de conduire les passagers à leur destination. D’après un porte-parole de la compagnie, « les équipages sont régulièrement entraînés à ce type de situation ». Concernant l’avion ayant des problèmes, Air France a fait savoir que plusieurs travaux de maintenance sont en cours, avant qu’il ne soit remis en circulation.
Laisser un commentaire