, ,

Bénin: ce que Djogbénou et l’ambassadeur Okounlola se sont dits

Lors du conseil des ministres du 08 septembre dernier, le président de la République Patrice Talon a nommé André Okounlola, ambassadeur du Bénin près la Russie. Avant de s’envoler pour Moscou, le désormais ex-député de la 8ème législature a entamé un tour des institutions de la République comme le recommande la tradition républicaine. Il était à la Cour constitutionnelle le vendredi 17 septembre dernier.

Le nouvel ambassadeur a été reçu en audience par le maître de céans Joseph Djogbénou. André Okounlola a recueilli les « conseils (du président de la haute juridiction). Ils ont ensuite discuté « de façon spéciale et spécifique, des aspects qu’il faut creuser à Moscou pour mettre ensemble le Bénin et la Russie dans le cadre de la juridiction constitutionnelle ». C’est du moins ce qu’a déclaré l’ancien député. Il a promis de se renseigner sur l’organisation de la juridiction constitutionnelle russe une fois à Moscou.

Publicité

 » Je verrai avec les autorités russes, quelle est l’organisation pratique de leur juridiction constitutionnelle… »

« Dès que je serai à Moscou, je verrai avec les autorités russes, quelle est l’organisation pratique de leur juridiction constitutionnelle » a laissé entendre André Okounlola. Rappelons que le nouvel ambassadeur du Bénin près la Russie, était le deuxième questeur du Parlement. Son départ de l’hémicycle provoquera très certainement une élection pour désigner son remplaçant conformément aux dispositions du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité