, ,

Bénin: la rentrée ne sera pas reportée malgré le Covid-19

Il y a quelques jours, le Secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin), plaidait pour un report de la rentrée à cause du contexte sanitaire actuel. Noël Chadaré disait craindre le pire surtout que les enfants sont selon lui, les vecteurs de transmission de la Covid-19. Le gouvernement n’est visiblement pas sur la même longueur d’onde que lui.

« La rentrée, c’est pour le 20 septembre, il n’y a pas de nouvelle date au jour d’aujourd’hui « 

Hier mercredi 07 septembre, lors de son traditionnel point de presse, le porte-parole de l’exécutif Wilfried Léandre Houngbédji a été pour le moins très clair: « La rentrée, c’est pour le 20 septembre, il n’y a pas de nouvelle date au jour d’aujourd’hui et dans les conditions qui sont les nôtres d’autant plus que le gouvernement a pris toutes les mesures pour assurer une rentrée scolaire normale ». Il va ensuite rappeler que le Bénin avait déjà fait une rentrée des classes dans un contexte sanitaire marqué par la pandémie de la Covid-19.

Publicité

« Rappelez-vous, nous avons été l’un des tout premiers à rouvrir les classes pour sauver l’année scolaire de nos enfants, pour leur permettre de valider leurs examens » a-t-il déclaré; persuadé que rien ne peut justifier un report de la date du 20 septembre puisque la nouvelle vague de la pandémie n’échappe pas à tout contrôle. Les derniers chiffres publiés par le gouvernement font état de  141 décès de la Covid-19 pour un total de 19.106 cas confirmés à la date du 05 septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité