C’est un projet qui éveille l’inquiétude des artisans. En effet, le gouvernement du Bénin veut raser le Centre de promotion de l’artisanat (Cpa) de Cotonou. L’exécutif veut y construire un village artisanal, une galerie d’art et un pôle sportif. Tout ceci est inclus dans ce projet dénommé projet « Unafrica ». L’information a été portée à la connaissance des artisans et autres occupants du Cpa, hier mardi 28 septembre 2021 lors d’une réunion avec Félix Chabi, le directeur du centre.
Ils ne savent pas où rester une fois que le site sera rasé
Celui-ci a clairement dit à ses vis-à-vis qu’ils doivent quitter le site au plus tard le 31 décembre 2021, rapporte Le Matinal. C’est une décision du ministre du Cadre de vie José Didier Tonato, leur a-t-il dit. Elle date du 23 septembre 2021. Si les artisans n’ont aucun moyen de s’opposer à ce projet, ils s’inquiètent à juste titre du sort qui leur est réservé.
En effet, ils ne savent pas où rester, une fois que le site sera rasé. Au cours de la réunion, ceux-ci ont donc exprimé ces inquiétudes. Ils demandent donc au gouvernement de se pencher avec bienveillance sur leur situation.
Laisser un commentaire