Au Bénin, l’Eglise catholique romaine se réjouit de la nomination épiscopale de Monseigneur Dieudonné Datonou. C’est le Pape François, lui-même qui a annoncé la nouvelle aux journalistes, le dimanche 12 septembre dernier alors qu’il se rendait à Budapest en Hongrie. Monseigneur Dieudonné Datonou, faut-il le rappeler, est le principal organisateur de ce voyage du Saint Père en Hongrie. Il était d’ailleurs avec le souverain Pontife, de même que Mgr Guido Marini, Maître des célébrations liturgiques pontificales.
Il était à la Sécrétairerie d’Etat du Vatican
Selon le site Vaticannews, c’est le dernier voyage apostolique de ces deux hommes de Dieu parce qu’ils devront bientôt quitter le Saint Siège. En effet, Mgr Guido Marini a également été nommé évêque par le Pape François. Rappelons que Mgr Dieudonné Datonou officiait jusqu’à sa nomination à la Secrétairerie d’Etat du Vatican. C’est aussi lui, l’organisateur principal du récent voyage du successeur de Saint Pierre en Slovaquie.
Il était également derrière le voyage du Pape François en Irak, au cours du mois de mars 2021. Selon le site de la Direction nationale des œuvres pontificales missionnaires au Bénin, le Mgr Dieudonné Datonou quittera la section voyages apostolique de la secrétairerie d’Etat du Vatican pour une nonciature.
Laisser un commentaire