, ,

Bénin : nommé ambassadeur, André Okounlola démissionne du parlement

André Okounlola n’est plus député à l’Assemblée nationale du Bénin. Après sa nomination comme ambassadeur du Bénin près la Russie en Conseil des ministres, le mercredi 08 septembre 2021, le député André Okounlola a déposé sa démission au président du parlement, Louis Vlavonou, ce mercredi 15 septembre. Le désormais ancien député du Bloc Républicain, va rejoindre son nouveau poste où il va prendre ses nouvelles fonctions d’Ambassadeur dans les prochains jours.

Selon le quotidien La Nation, la lettre de démission du député « sera lue à l’entame de la séance plénière qui sera tenue ce jeudi à 15 h, après l’ouverture des travaux de la deuxième session extraordinaire de l’année 2021 consacrés à l’examen de quatre dossiers dont principalement le projet de budget de l’Assemblée nationale exercice 2022 ». En démissionnant, André Okounlola laisse aussi vacant le poste de 2ème questeur à l’Assemblée nationale. L’élection d’un nouveau 2ème questeur va se faire rapidement conformément aux dispositions du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Publicité

Le désormais ambassadeur du Bénin près la Russie sera remplacé au parlement par son suppléant, Dr Romaric Ogouwalé. Ce dernier va être installé dans ses nouvelles fonctions de député au cours de la séance plénière de ce jeudi. Il a d’ailleurs déjà été contacté par les services compétents de l’Assemblée nationale pour son installation par le président, Louis Vlavonou. Romaric Ogouwalé va siéger en qualité de député du Bloc républicain (BR) de la 10e circonscription électorale. Enseignant de géographie à l’Université d’Abomey-Calavi et originaire de Kilibo dans la commune de Ouessè,  Dr Romaric Ogouwalé va poursuivre le mandat de André Okounlola pour le compte de la 8e législature jusqu’en mai 2023.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité