, ,

Bénin : Quatre cybercriminels devant Mario Mètonou ce jour

Procureur Metonou Criet

Arrêtés depuis quelques jours par l’Office central de répression contre la cybercriminalité, quatre présumés cybercriminels spécialistes en chantage à l’aide de vidéos, vont être de présentés au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) Mario Mètonou ce mercredi 29 septembre 2021. Selon Frisson radio, ces quatre présumés cybercriminels ont réussi à soustraire de leurs victimes plus de 10 millions de FCFA.  

Ils ont l’habitude de contacter leur victime avec des vidéos adultes. Avec ces vidéos, ils font croire aux victimes qu’elles sont en train de vivre quelque chose de réelle en directe. Alors, elles craquent et se dénudent. Les quatre présumés cybercriminels enregistrent tout et se muent en maîtres chanteurs. Ils font donc du chantage aux victimes les menaçant de tout diffuser si les victimes ne leur donnent pas beaucoup d’argent.

Publicité

Ils ont réussi à soustraire des fonds à beaucoup de victimes sénégalaises, ivoiriennes, américaines. Leur butin est estimé à près de 10 millions de francs CFA. L’office centre de répression contre la cybercriminalité a mené l’enquête et leur a mis la main dessus. Les quatre présumés escrocs sont tous des artisans. Ils vont être présentés au procureur spécial de la CRIET, Mario Métonou, ce mercredi 29 septembre 2021 à Porto-Novo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité