, ,

Cité ministérielle au Bénin: José Didier Tonato visite le chantier

Au Bénin, le gouvernement de Patrice Talon a lancé la construction d’une cité ministérielle à Cotonou. Pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, le ministre du cadre de vie José Didier Tonato s’est rendu sur le chantier le mardi 14 septembre dernier. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il était satisfait de l’entreprise qui réalise les travaux. « Nous avons vu que le chantier a démarré et nous sortons les infrastructures du sol pour que les 11 bâtiments prévus puissent monter. C’est satisfaisant » a déclaré l’autorité.

« Beaucoup de ministères ne sont pas dans des conditions décentes pour travailler »

En effet, cette cité ministérielle est composée d’un bâtiment R+ 3 pour le parking et de 10 bâtiments à R+5 qui abriteront les cabinets ministériels. D’autres aménagements sont aussi prévus. L’infrastructure devrait normalement être livrée en 2023. Le ministre l’attend d’ailleurs « impatiemment ». Il explique qu’il y a « beaucoup de ministères qui ne sont pas dans des conditions décentes pour travailler ». Et c’est pour cela « que lors du PAG 1, ce projet a été voulu par le chef de l’Etat ».

Publicité

José Didier Tonato n’a pas manqué d’encourager l’entreprise qui réalise les travaux. Il lui a demandé de maintenir le rythme de travail. En effet, lors de sa visite sur le chantier, le ministre a constaté que le premier bâtiment de la cité ministérielle est déjà sorti de terre . Selon le maître d’ouvrage Achille Houssou, « d’ici à fin décembre on atteindrait le dernier niveau pour les trois premiers bâtiments ».

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Cité Ministérielle? Est-ce vraiment ce dont le pays a besoin pour occupation actuelle faisant face aux exigences et aspirations du pays?

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Du  » mamadou »pour ces ruptucons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité