Leur procès est prévu pour le 8 novembre prochain et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils risquent plusieurs années de prison, 5 à 10 ans, pour trafic de carnets de vaccination. Ces personnes au nombre de neuf dont des agents de santé devront donc répondre de leurs actes devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Une accusée mise sous convocation
Elles ont déjà été présentées au Procureur spécial qui en a envoyé 8 en détention. La 9 ème accusée qui se trouve être la femme d’un des mis en cause, a été mise sous convocation. Les accusés qui comptent dans leur rang des agents de santé, n’ont pas nié les faits qui leur sont reprochés selon le journal Le Matinal qui a rapporté l’information. Ceux-ci sont poursuivis pour abus de fonction et vont comparaître devant la Criet en novembre prochain, tout comme la dame mise sous convocation.
Rappelons qu’à la mi-septembre, trois agents de santé avaient été déférés par le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Porto-Novo, pour une même affaire de trafic de carnet de vaccination contre la Covid-19. Leur procès aura lieu le lundi 29 novembre prochain. Inutile de dire que le gouvernement est foncièrement contre ce genre de pratique.
Laisser un commentaire