Bonne nouvelle pour les béninois qui attendent de recevoir leur deuxième dose du vaccin Astra Zeneca. La solution est désormais disponible dans les centres de vaccination. C’est le ministre de la santé qui a donné l’information via un communiqué publié le mardi 28 septembre dernier. « Les personnes en attente de recevoir leur deuxième dose ainsi que toute personne désireuse de se faire inoculer (le vaccin Astra Zeneca, sont priés de) se rendre dans le centre de vaccination le plus proche » peut-on lire dans la note signée du ministre Benjamin Hounkpatin.
La deuxième dose ne concerne pas…
Il faut dire que bon nombre de béninois se sont fait inoculer la première dose du vaccin britannique. Quand il y a eu rupture de stock, d’autres ont préféré prendre comme deuxième dose un autre vaccin parmi ceux disponibles, notamment le Sinovac et Johnson & Johnson. Le ministre conseille à ces personnes de ne plus aller prendre une deuxième dose d’Astra Zeneca.
Rappelons que la campagne de vaccination contre la Covid-19 a commencé depuis mars 2021 au Bénin. Les populations, timides au départ, commencent par sortir se faire immuniser. De son côté, le gouvernement fait des efforts pour rendre les vaccins disponibles. Aujourd’hui pas moins de 4 vaccins sont proposés aux populations. Seule la solution russe, le spoutnik V manque à l’appel.
Laisser un commentaire