Le nombre de victimes de la pandémie du nouveau coronavirus ne cesse de grimper depuis maintenant un an et demi. Les chiffres publiés par les institutions en charge de la santé font froid dans le dos. En effet, depuis le début de la pandémie pas moins de 219 millions de cas positifs ont été détectés pour au moins 4,55 millions de décès dans le monde selon des chiffres que nous avons consultés.
Sur les territoires français, le covid-19 sévit encore. La Guyane française, une région d’outre-mer, fait partie des zones où le Covid fait de nombreuses victimes. Selon nos recoupements d’informations, une bonne partie des guyanais n’est pas encore vaccinée contre le nouveau coronavirus. Ces dernières semaines, les autorités françaises multiplient les messages de sensibilisation pour inciter les populations à se faire. C’est dans ce contexte que Christine Taubira, ex-ministre française, s’est prononcé sur la vaccination en Guyane.
De sa position, l’ex-officielle française juge qu’elle n’a pas à donner des «consignes» aux guyanais concernant la vaccination contre le covid-19. L’ex-ministre qui estime que le Covid-19 est «une maladie qui fragilise les personnes déjà vulnérables» ne veut pas être une ambassadrice de la vaccination en Guyane. Au micro de RTL ce jeudi matin, Christine Taubira a affirmé qu’elle n’a pas «vocation à appeler» à la vaccination en Guyane.
Laisser un commentaire