, ,

Creuset de l’opposition au Bénin: Hounkpè enchaîne les concertations

Au Bénin, le secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) cherche à mettre sur pied un cadre de concertation qui réunira tous les opposants, en sa qualité de chef de file de l’opposition. A cet effet, il multiplie les concertations avec les chefs de partis politiques. Le jeudi 26 août dernier, il a rencontré le président du Mouvement Populaire de Libération (MPL) Expérience Tébé. Le 31 août, soit 5 jours plus tard, il reçoit également le chef des Forces Cauris pour le développement du Bénin (FCDB) Soumanou Toléba.

Abdel-Aziz Brisso Yarou et Ruffin Nansounon présents à la séance

Ce jeudi 09 septembre, c’est au tour du chef du Parti Social Libéral (PSL) de se présenter au cabinet de Paul Hounkpè. Les échanges avec Henri Mendrid, ont porté sur la mise sur pied de ce grand regroupement de l’opposition. Le Sen FCBE avait à ses côtés les anciens ministres, Abdel-Aziz Brisso Yarou, Ruffin Nansounon et l’ancien Dc Salomon Odjo. Notons que pour le moment, les partis de l’aile dure de l’opposition ne se sont pas associés à ce projet.

Publicité

Peut-être verra-t-on,  dans les prochains jours Candide Azannai ou encore Eric Houndété au cabinet du chef de file de l’opposition. Rien ne semble impossible même si le parti Les Démocrates dirigé par M Houndété n’accorde aucune légitimité à Paul Hounkpè, nommé à ce poste de chef de file de l’opposition par le président Patrice Talon conformément à la loi portant statut de l’opposition au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité