Énergie spatiale nucléaire : la Russie affirme avoir 7 ans d’avance sur le monde

Parmi les puissances mondiales, la Russie est une nation sur laquelle il faut compter. Ces dernières années le pays de Vladimir Poutine a sur plusieurs plans montré qu’il fait partie des grandes nations surtout dans les domaines liés au technologie et à la santé. Les avancées technologiques du pays font très souvent la fierté du numéro un russe qui ne manque pas de le souligner à chaque fois qu’il en a l’occasion.

Pour rappel le président russe Vladimir Poutine a vanté le “premier” vaccin contre le Covid-19 au monde fabriqué en Russie l’année dernière. Pendant une séance sur le développement de l’industrie spatiale, le Président Poutine a une nouvelle fois parler des prouesses technologiques de son pays dans ce domaine et a mis l’accent sur le renforcement de l’infrastructure au sol dans le but de développer l’industrie spatiale.

Publicité

« Nous avons fait des progrès significatifs dans le développement de technologies d’énergie nucléaire spatiale uniques. Selon les spécialistes, la Russie a 6 à 7 ans d’avance sur tous ses concurrents, du monde entier« , a affirmé l’homme fort du Kremlin. Pour lui, c’est une bonne réalisation et cela devrait servir à booster le développement de solutions technologiques prometteuses et à soutenir la recherche scientifique de pointe en cosmonautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité