Football en France : un arbitre frappé après un match

Les médias français ont rapporté un fait plutôt inhabituel qui s’est produit ce dimanche 19 septembre. En effet, un arbitre de football a été agressé par un joueur. La situation s’est produite en région Nouvelle Aquitaine au cours du match ayant opposé le club de Floirac à l’AS Beautiran. L’arbitre aurait distribué plusieurs cartons rouges suite à une bagarre générale qui a eu lieu entre les locaux et les supporters.

Mais un des joueurs s’est rebellé face à la décision de l’arbitre et l’a agressé physiquement. Ce dernier aurait frappé l’arbitre au visage. Il aura fallu l’intervention des gendarmes pour apaiser la situation. L’arbitre a été hospitalisé après la situation qu’il a vécue sur le terrain. A en croire les informations rapportées par France Bleu Gironde,  l’arbitre aurait déjà déposé une plainte ce lundi.

Publicité

« On ne peut pas rester les bras croisés »

Plusieurs dispositions ont également été prises contre le joueur à l’origine de l’agression de l’arbitre. Le joueur qui est membre du club de Floirac a été suspendu à titre conservatoire. Selon les informations rapportées par le média français 20 minutes, il passera devant  la commission de discipline du district au cours de la semaine. Les responsables de la formation sportive envisagent également la possibilité de dissoudre l’équipe sénior.  « On ne peut pas rester les bras croisés face à de tels agissements », a confié le responsable du Club au média.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité