La Confédération africaine de football (Caf) a publié récemment la liste des stades autorisés à accueillir le reste des matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La Côte d’Ivoire qui organise la prochaine CAN ne figure pas sur la liste. Elle ne peut donc pas jouer ses matchs à domicile. Entre-temps, les responsables du football ivoirien avaient proposé à la Caf le nouveau Stade de Yamoussoukro pour abriter leur prochaine rencontre à domicile mais l’institution faîtière du football africain a rejeté cette proposition estimant qu’il y a encore des travaux à faire dans cette enceinte pour qu’elle soit aux normes.
» Nous marquons notre accord de principe »
La Fédération ivoirienne de football était donc dans l’obligation de trouver une autre destination pour ce match. C’est ainsi qu’elle a sollicité le Bénin qui a répondu favorablement via un courrier, selon le journal français Le Figaro. « Nous avons reçu votre demande de délocalisation de votre match Côte d’Ivoire-Malawi comptant pour la 4eme journée des éliminatoires du Mondial 2022 au stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou. Nous marquons notre accord de principe » a écrit le Secrétaire général de la FBF Claude Paqui, dans cette correspondance envoyée à la fédération sœur de la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, les éléphants affronteront à deux reprises les Flammes du Malawi en octobre prochain. La première confrontation devrait avoir lieu normalement le 08 octobre au Malawi, mais ce pays n’a pas ses stades aux normes tout comme la Côte d’Ivoire. La deuxième confrontation est prévue pour le 11 octobre.
Laisser un commentaire