L’ancienne première dame de la Côte d’Ivoire Simone Ehivet Gbagbo est visiblement en train de prendre son autonomie sur le plan politique vis-à-vis de Laurent Gbagbo. Alors que l’ancien pensionnaire de la Cour Pénale Internationale a demandé le divorce et compte avoir sa propre formation politique dans les prochaines semaines, son ex épouse a également un mouvement politique.
Il s’agit du Mouvement générations capables dont Simone Gbagbo est la marraine. Ce creuset s’adresse beaucoup plus aux femmes qui sont plus nombreuses dans le bureau de ce mouvement. Rassemblés ce dimanche 26 septembre au palais des sports de Treichville pour une assemblée générale, les membres de ce mouvement politique ont fait savoir leur déception suite au traitement qui a été réservé à Simone Ehivet par l’ancien président ivoirien.
Le divorce serait une déception pour certains
Certains ne sont pas allés par quatre chemins pour faire remarquer que le retour de Laurent Gbagbo n’aura pas été ce qu’ils souhaitaient. Rappelons que quelques jours seulement après son retour à Abidjan, l’ancien président ivoirien avait demandé le divorce. « Le refus réitéré de Dame Simone Ehivet de consentir à une séparation amiable, au demeurant voie de règlement appropriée à leurs statuts personnel et politique réciproque », justifierait la procédure enclenchée selon un communiqué signé par l’un des avocats de Laurent Gbagbo.
Les rêves de Simone Gbagbo pour la Côte d’Ivoire
La marraine du MGC quant à elle a étalé toute sa vision ainsi que les rêves qu’elle nourrit pour la Côte d’Ivoire au cours de la séance. Elle se penche sur la reconquête des valeurs morales, sociales et culturelles du pays. Elle n’a pas manqué d’aborder la question relative à la réconciliation entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire.
Laisser un commentaire