USA : l’étoile de Trump à Hollywood recouverte d’excréments

C’est une nouvelle qui ne va pas plaire à l’ancien président américain Donald Trump. En effet, l’étoile de l’ancien locataire de la Maison Blanche à Hollywood a été attaquée par un individu, qui l’a recouverte d’excréments de chiens. C’était hier jeudi 16 septembre 2021 que les faits ont eu lieu, selon le média américain TMZ.

Pas un acte de vandalisme

Notons que l’auteur de cet acte de vandalisme ne sera pas poursuivi, puisque la loi ne le considère pas comme tel. En effet, d’après la loi de l’Etat de Californie, quelqu’un peut uniquement être poursuivi pour vandalisme à condition qu’il « dégrade avec des graffitis ou d’autres documents inscrits » ou encore s’il dégrade la propriété d’autrui. Ce qui n’est pas le cas ici. Cependant, cet individu peut être sanctionné pour ne pas avoir respecté la loi de Los Angeles qui oblige les propriétaires de chiens à ramasser les crottes de leurs animaux de compagnie. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’étoile de Donald Trump à Hollywood est visée par ce type d’actes.

Publicité

Un homme du nom de George Lopez avait fait semblant d’uriner sur l’étoile en 2018. Cependant, ce n’était pas suffisant pour qu’il soit poursuivi par la justice. Contrairement à ce dernier, un certain James Otis avait vandalisé l’étoile à l’aide d’une pioche, en 2016. Aussi, l’avait-il répété dans les années qui ont suivi. Reconnu coupable de vandalisme, il avait été condamné à payer une amende de 4400$ et à faire du service communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité