Agressions sexuelles : l’entraîneur serbe de l’Ouganda condamné avec sursis

Trois ans de prison avec sursis. C’est du moins la sentence qui a été prononcée ce mardi 19 octobre par la justice sud-africaine contre l’actuel entraîneur de l’Ouganda. Il est reproché à Milutin Sredojevic des faits d’agressions sexuelles qui se sont produits en décembre dernier lors de la coupe Cosafa qui regroupe les équipes d’Afrique australe. Le mis en cause était à cette période l’entraîneur de l’équipe nationale zambienne de football.

Deux chefs d’accusation

 Au total, l’entraineur d’origine serbe est visé par deux chefs d’accusation d’agressions sexuelles. Selon le communiqué du parquet national rendu public à cet effet, il a été pour chacun des chefs d’accusation « condamné à trois ans d’emprisonnement, avec un sursis de cinq ans, à condition qu’il ne commette pas d’autre infraction sexuelle ». La plaignante serait une jeune femme de 39 ans qui était une employée du stade où se disputait la compétition.

Publicité

Il fait appel de la décision

Elle aurait signalé à sa hiérarchie plusieurs incidents en relation avec les agissements du sélectionneur d’origine serbe. La femme aurait également été victime d’attouchements inappropriés malgré les mis en garde des responsables du service de la jeune femme selon les précisions du communiqué du parquet national. Notons tout de même qu’après sa condamnation, l’actuel entraineur de l’Ouganda a annoncé qu’il interjetterait appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité