Les lois réorganisant la famille au Bénin ont fait couler beaucoup d'encre et de salive, surtout à cause des nouvelles dispositions légales pour l'avortement. Au parlement et même en dehors, les opinions se sont affrontées parfois violemment. Dans son discours prononcé hier mardi à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la deuxième session ordinaire de l'Assemblée nationale, le président Louis Vlavonou, a fait cas de certains contenus menaçants à l'endroit des députés.
« Le sang de ces âmes innocentes qui seront assassinées criera vengeance »
« Le plus dur était une vidéo dans laquelle un Imam disait que « nous irions en enfer si nous votions cette loi...sans oublier la déclaration de l'association des femmes catholiques qui nous a envoyé ce message: « Le sang de ces âmes innocentes qui seront assassinées criera vengeance... » sur les députés de la 8 è législature, a fait savoir Louis Vlavonou. Même au niveau de l'Assemblée nationale; les débats ont été virulents entre anti et pro avortement.
Cette loi modificative relative à la santé sexuelle et à la reproduction au Bénin « a fait trembler l'hémicycle et la bipolarisation qui s'observait a failli mettre à mal son unité » remarque Louis Vlavonou. « L’hémicycle a souffert des passions déchaînées entre pro et contre. Mais nous avons su puiser dans notre génie créateur, et notre expérience pour ramener le consensus après une suspension inspirée afin de respecter l'engagement pris par nos partis respectifs à accompagner le chef de l'Etat dans ses réformes » a-t-il poursuivi, invitant ses collègues à la réconciliation.
Je suis communautaire Emmanuel de France, depuis 10 ans déjà. Donc, ici il faut savoir que vous ne savez pas toujours qui écrit sous anonymat.
De que hémicycle parle-t-il ? Juste un voyou mal élu.
vous allez le payer cher
« afin de respecter l’engagement pris par nos partis respectifs à accompagner le chef de l’Etat dans ses réformes » TOUT EST DIT!
Nous n’avons donc plus de parlement !!!
Sont ils vraiment des représentants du peuple ???
Le peuple dans sa majorité est contre la légalisation de l’avortement, que doivent faire ses représentants authentiques ???
Il n’y a pas de doute que cette loi sera corrigée à la fin de cette expérience calamiteuse de la rupture.
Mon cher Sonagnon, reconnais que tu chéries secrètement cette loi et celle qui légalisera le mariage pour tous…
Vous ne savez pas de qui vous parlez, je suis chrétien, et de surcroît catholique charismatique, adepte de l’orthodoxie pure et dure de la religion chrétienne.
Tu pries dans quelle communauté nouvelle? Divin Amour? Béatitudes? L’Emmanuel, St Jean ou bien chez Tata Flo ou à la montagne de Kangouka
Toi un charismatique où ça, avec les propos monstrueux que tu tiens sur ce site de LNT avec Komi et Yayi Boni, non non, non! Jamais pas chrétien toi mais**** allons publier ******* …Attention dèh
Ah bon chrétien toi, tu es chez les chrétiens matin, vodounon agbo la nuit et ayonou tôt le matin?
Mr SOUKOUBELE, avant d’être chrétien, je suis un révolutionnaire, ne soyez surpris de mes prises de position radicales.
Chez moi, c’est blanc ou noir, oui ou non.
Je ne sais pas faire de demi mesure.