, ,

Bénin: A Nikki, deux conseillers FCBE tournent le dos au parti

Les  Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) perdent encore des conseillers communaux. Cette fois-ci c’est à Niikki dans le département du Borgou que le parti cher à Paul Hounkpè a vu des conseillers faire défection. Il s’agit de Lafia Moukaila et Adam Yacoubou Afizou. Dans la lettre de démission envoyée au secrétaire exécutif national des FCBE, ils disent avoir décidé de se séparer du parti pour des convenances personnelles.

Des défections également à Copargo

Il y a quelques semaines seulement, Ignace Ouorou, le maire de Copargo, une commune du département de la Donga avait déjà quitté la barque FCBE avec plusieurs de ses conseillers communaux. Ils ont rejoint l’Union Progressiste de Bruno Amoussou. Théophile Yarou, Clément Kouchadé et Laurent de Laure Faton ont également tourné le dos au parti de Paul Hounkpè.

Publicité

Ils se sont associés pour créer une formation politique dénommée La Nouvelle Alliance. Ce parti selon ces géniteurs, n’est ni de la mouvance, ni de l’opposition. Il serait prêt à travailler avec le régime en place ou l’opposition, qu’elle soit radicale ou modérée.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité