Le judo béninois veut faire peau neuve. Et cela, va se faire avec le bureau sortant du comité exécutif qui a été reconduit à la tête de la Fédération béninoise de judo (FBJ). Les acteurs de ce sport ont tenu une assemblée générale élective ce dimanche 17 octobre 2021 à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-BEN). Au terme de cette élection, l’équipe sortante a été reconduite dans son entièreté avec comme président Anicet Glitho.
Une note de satisfaction. C’est bien ce que les acteurs du judo béninois ont ressenti envers le travail abattu par le bureau sortant de la Fédération béninoise de judo. C’est pourquoi, à l’issue de l’assemblée générale élection de ce dimanche 17 octobre 2021, ils ont renouvelé leur confiance aux 11 membres du comité exécutif. Et donc, c’est à une véritable formalité qu’on a assistée hier dimanche. Car, même au niveau des deux où trois postes où il y a eu plusieurs candidats, il n’y a vraiment pas eu de challenge. Ainsi, Anicet Glitho a simplement été reconduit avec 27 voix sur 27 comme président comme Eric Olafa (27 voix sur 27), au poste de secrétaire général de la Fédération béninoise de judo.
C’est à juste titre que le secrétaire général réélu estime qu’il est satisfait de cette élection au bout de laquelle, les présidents de clubs ont renouvelé leur confiance à toute l’ancienne équipe pour continuer à diriger cette fédération au cours de la nouvelle olympiade. Il informe que le nouveau comité exécutif a une autre vision de la gestion de la fédération. Et en termes de perspectives, il y a la création de nouvelles ligues. « Aujourd’hui, nous avons deux ligues qui fonctionnent régulièrement. Il s’agit de la ligue Ouémé-Plateau et celle l’Atlantique-Littoral. Il est question pour nous d’étendre ces ligues-là dans le septentrion, le Mono-Couffo, le Zou-Collines », a indiqué Eric Olafa.
Pour y arriver, il pense qu’il faut d’abord créer les clubs afin de permettre qu’il y ait quelques clubs dans ces zones-là. Outre cela, la nouvelle équipe veut travailler à l’organisation régulière des compétitions notamment les compétitions de cadets, de minimes, de juniors et de seniors. « Nous avons pour objectif d’aller à la base. Les enfants de 8, 9, 10 ans seront la priorité de la fédération au cours de ce mandat », a précisé le secrétaire général de la FBJ.
La composition du comité exécutif de la Fédération béninoise de judo
Président : Anicet Glitho
Vice-présidente : Céline Atchehoun
Secrétaire général : Eric Olafa
Secrétaire général adjoint : Aristide Ayelesso
Trésorier général : Wilfrid Jokoué
Trésorier général adjoint : Bernard Hounménou
Responsable à l’organisation : Coffi Auguste Anani
Premier responsable adjoint à l’organisation : Sylvestre Houndjenoukon
Deuxième responsable adjoint à l’organisation : Chantal Akogbevo
Arbitre : Désiré Mivegbo
Femme : Natacha Gnanhoue
Laisser un commentaire