C’est une bonne nouvelle pour les usagers de l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Ils ne paieront plus 50.000 Francs Cfa pour les tests Covid-19. Le Bénin a finalement décidé de mettre à exécution la mesure prise par l’Uemoa. En effet, l’Union économique et monétaire ouest africaine avait fixé à 25.000 FCFA, le coût des tests covid-19 dans tous ses pays membres.
A partir du mois de mai
Le Bénin trainait les pas, mais a fini par se conformer à cette mesure d’harmonisation ce lundi 11 octobre, comme l’indique le journal Le Matinal qui a rapporté l’information. Rappelons que les 25.000 FCFA correspondent au service standard. Il faut dire que c’est au cours d’une rencontre par visio-conférence le 25 mars 2021 que les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) ont décidé que le coût du test Covid-19 passera à 25000 Fcfa dans tout l’espace UEMOA à partir du mois de mai.
Le Bénin n’a « nullement l’intention de se soustraire » à cette décision
Le Bénin qui fait partie intégrante de cette organisation n’a jamais refusé d’appliquer la mesure. Le pays n’a « nullement l’intention de se soustraire » à cette décision de l’Uemoa, disait il y a quelques mois Alain Orounla, alors porte-parole du gouvernement.
Laisser un commentaire