, ,

Bénin : Théophile Yarou, ex-membre de FCBE, lance son parti politique samedi

Le Bénin à l’ère du système partisan va enregistrer un nouveau parti politique. Ce parti s’appelle ‘’La Nouvelle Alliance’’. Cette formation politique va être mis sur les fonts baptismaux, samedi 16 octobre 2021 à Parakou. C’est par un communiqué signé par Clément Adéyèmi Kouchadé, président du comité d’organisation, que l’information a été dévoilée.

Deux transfuges du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) sont derrière ce projet de création d’une nouvelle formation politique. Théophile Yarou et Clément Adéyèmi Kouchadé, deux anciens membres de FCBE veulent créer La Nouvelle Alliance, un nouveau parti politique. Selon le communiqué de Clément Adéyèmi Kouchadé, président du comité d’organisation, le congrès constitutif du nouveau parti va se tenir à la salle d’alphabétisation de Parakou.

Publicité

Ce congrès se tenant dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée au COVID-19 et dans le but de respecter les gestes barrières, le communiqué annonce que le nombre de participants est strictement limité. Il se susurre que c’est bien l’ancien ministre de Boni Yayi, Théophile Yarou qui va prendre la présidence de cette nouvelle formation politique. Avec ce parti, il va effectuer son retour sur la scène politique après sa démission de FCBE à la veille de l’élection présidentielle d’avril 2021.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Il y a beaucoup d’idiots dans chaque coin de rue au Bénin. Vous n’avez pas honte de créer des micros-partis politiques toutes les deux secondes dans ce pays?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité