L’entreprise du richissime homme d’affaires américain Jeff Bezos est au cœur d’une polémique. En effet, par le canal d’un texte qui a été rendu public sur le web, certains travailleurs de son entreprise spatiale déplorent des pratiques qui sont règnent au sein du Blue Origin. Les auteurs de ce texte ont souhaité gardé l’anonymat dans leur initiative. Ils déplorent le fait que l’entreprise spatiale de Jeff Bezos ne tienne pas véritablement compte des défis sécuritaires et environnementaux dans ses activités.
Des accusations de « sexisme »
Ils pointent également du doigt le « sexisme » qui règne également en maître au sein de l’entreprise. «Nous ne devrions pas attendre la perte de vies humaines pour nous pencher sur ce qu’il se passe derrière les portes des entreprises spatiales privées», peut-lire dans le texte des employés du richissime homme d’affaires américain. Le texte qui est publié à quelques jours du second vol habité de Blue Origin pointe également du doigt la concurrence qui a pris le dessus les questions liées à la sécurité.
La sécurité reléguée au second rang?
«La compétition avec d’autres milliardaires […] a pris le dessus sur les préoccupations liées à la sécurité qui auraient ralenti le calendrier», ont déploré les employés. Notons tout de même que l’entreprise a balayé du revers de la main la plupart des accusations qui ont été portées contre elle et annoncé l’ouverture d’une enquête pour tirer au clair tout ceci.
Laisser un commentaire