Brésil : Bolsonaro affirme pleurer souvent avant les décisions difficiles

Le président brésilien Jair Bolsonaro a récemment fait une déclaration qui a étonné plus d’un. En effet, le numéro un brésilien a affirmé souvent pleurer dans les toilettes avant de prendre des décisions difficiles pour son pays. Le chef de l’Etat a fait cette déclaration dans la soirée d’hier jeudi 14 octobre 2021, durant une conférence destinée à un public évangélique.

« Ça peut faire souffrir beaucoup de gens »

« Combien de fois j’ai pleuré seul aux toilettes chez moi ? » s’est-il d’abord interrogé, avant d’ajouter : « Mon épouse n’a jamais vu ça, elle croit que je suis un dur. Elle n’a pas tout à fait tort d’ailleurs ». Jair Bolsonaro a par ailleurs estimé que sa situation actuelle n’est pas la même que lorsqu’il était député. « Ce n’est pas comme quand j’étais député, […] si je prends une mauvaise décision, ça peut faire souffrir beaucoup de gens » a-t-il martelé. Notons que les choses ne se passent pas bien pour le président brésilien, qui vit les moments les plus difficiles de son mandat. En effet, autrefois très populaire, Jair Bolsonaro fait face à un taux d’approbation qui se trouve à son plus bas niveau (22%).

Publicité

Il faut également dire que la pandémie liée au nouveau coronavirus n’a pas joué en sa faveur. Sur ce point, le pays compte plus de 600 000 morts causés par la maladie. Le président qui a récemment renoncé à se faire vacciner fait face à une enquête concernant sa gestion de l’épidémie dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité