« Cliquer pour prier » : Le Vatican relance son application de prière le 1er novembre

L’application « Cliquer pour prier » mise sur pieds par l’église catholique romaine sera à nouveau disponible. L’annonce a été faite par les responsables de l’institution qui indiquent qu’elle sera officiellement lancée à titre expérimentale le 1er novembre. L’essai sera effectué par des religieux et religieuses à travers le monde. L’application sera disponible en près de 10 langues et offrira beaucoup de possibilités pour la personnalisation.

L’innovation est qu’elle permettra à ses utilisateurs de planifier les heures de prières avec détails. Le lancement s’inscrira également dans le cadre de l’ouverture du synode, une assemblée de dirigeants religieux sur le thème de « Communion, Participation et Mission ». La rencontre prendra fin en 2023.

Publicité

« Prier en communion »

Selon les confidences qui ont été faites par Mgr Lucio Ruiz, secrétaire du dicastère de la Communication sur ce projet, « l’idée est de pouvoir l’utiliser et de donner un instrument aux gens pour prier, être en communion ». Rappelons que l’application avait été rendue publique pour la première fois en 2016. Près de 3 millions de personnes avaient procédé au téléchargement de cette application qui propose des prières quotidiennes et des messages du pape. Elle avait également le mérite de permettre à ses utilisateurs de s’envoyer des prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité