Une entreprise partenaire de l’armée américaine a réussi à transformer le CO2 en « un carburant d’aviation opérationnellement viable appelé E-Jet ». C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une annonce qui a été faite par l’US Air Force il y a quelques jours. La structure ayant réussi cette initiative est l’entreprise Twelve. A en croire les précisions qui ont été apportées sur cette transformation, les essais auraient eu lieu en août dernier.
Le carburant qui a été produit à l’issue de cette transformation est caractérisé par sa neutralité en carbone. « La technologie de Twelve élimine le besoin de combustibles fossiles, en produisant du gaz de synthèse par le recyclage du CO2 capté dans l’air et en transformant ce CO2, en utilisant uniquement de l’eau et de l’énergie renouvelable comme intrants », a notamment expliqué l’US Air Force.
Un meilleur ravitaillement en carburant
La technologie mise sur pied par l’entreprise Twelve aura le mérite de permettre un meilleur système de ravitaillement en carburant par l’armée américaine. A en croire les confidences qui ont été faites par certains responsables de l’armée américaine, les adversaires ont coutume d’attaquer très souvent les chaînes d’approvisionnement logistique. Selon les précisions apportées sur les activités de l’entreprise Twelve, le projet prendra fin dans quelques semaines. L’armée américaine ne compte tout de même pas abandonner le projet.
Laisser un commentaire