Cryptomonnaie : nouveau record pour le bitcoin qui vaut 66 390 $

La principale cryptomonnaie, le Bitcoin, a atteint mercredi un nouveau sommet historique alors que les investisseurs ont applaudi le lancement réussi du premier fonds négocié en bourse à terme américain sur le bitcoin. La cryptomonnaie a grimpé d’environ 4% à 66 390,75 $ à 11 h 20, heure locale, dépassant un précédent record de 64 899 $ établi à la mi-avril. Ethereum a également augmenté d’environ 6% pour franchir le niveau de 4 000 $. La deuxième plus grande cryptomonnaie au monde s’est échangée à 4 022,27 $, approchant son sommet intra-journalier historique de 4 380 en mai.

Face à cette grande volatilité de la cryptomonnaie, les experts financiers ont conseillé aux investisseurs de faire attention. En tant que monnaie volatile, il faudra garder son investissement suffisamment bas pour que « la queue crypto ne remue pas votre chien d’investissement », a expliqué une experte. En d’autres termes, elle conseille de ne pas investir tellement, que l’extrême volatilité de la cryptomonnaie peut faire des ravages sur le portefeuille total de l’investisseur.

Publicité

Savoir investir

En règle générale, les experts recommandent de maintenir tous les investissements spéculatifs (cryptomonnaie, ETF spécialisés, actifs alternatifs) à moins de 5% du portefeuille total. Il est également important de ne jamais investir dans la cryptomonnaie au détriment de ne pas atteindre d’autres objectifs financiers comme épargner pour la retraite ou rembourser une dette à intérêt élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité