Plusieurs centaines de migrants ont débarqué au cours de ces derniers jours en Italie près de la petite île de Lampedusa. A en croire les informations qui ont été rapportées sur cette situation, près de 20 bateaux ont débarqué sur l’île dans la soirée de ce samedi. Le nombre de ces migrants est estimé à 600. Quelques heures plus tôt, près de 70 d’entre eux avaient été repêché par un navire de ravitaillement italien.
Ils avaient été perdus de vue pendant plusieurs jours. Le navire qui les transportait était en provenance de la Lybie. La situation à Lampedusa est déjà hors de contrôle selon les descriptions qui ont été faites. Plusieurs migrants sont ainsi déplacés vers d’autres localités. Ces migrants proviennent généralement de la Tunisie et de la Lybie.
Plus de 40 000 migrants depuis le début de l’année
Notons que depuis le début de l’année, plus de 40 000 personnes ont rejoint l’Europe en traversant la Méditerranée Centrale. Rappelons qu’à la fin du mois d’août, 820 migrants sont arrivés à Lampedusa, dont 539 à bord d’une même embarcation surchargée. A en croire les confidences qui ont été faites par le maire de l’île, Toto Martello sur cette situation, il s’agit « d’un des plus gros débarquement de ces derniers temps ».
Laisser un commentaire