L’insécurité continue de frapper en France et récemment ce sont des policiers qui en ont fait les frais. En effet, les policiers de la brigade anti-criminalité de Marseille ont été attaqués par des individus qui étaient lourdement armés. Les faits se sont déroulés le dimanche 03 octobre 2021. Les assaillants ont commencé à tirer avec des Kalashnikov, sur les forces de l’ordre après une intervention liée au trafic de stupéfiants.
L’information a été donnée hier lundi 04 octobre 2021 par une source policière, qui a précisé qu’il n’y a pas eu de blessés. Par ailleurs, une arrestation a eu lieu. Rudy Manna, secrétaire départemental du syndiat de police Alliance, dans les Bouches-du-Rhône, a fait savoir que plusieurs policiers de la BAC Nord se trouvaient sur les lieux. « Les collègues ont dû se jeter au sol pour éviter les tirs » a-t-il déclaré, tout en faisant état de plusieurs marques de balles qui se trouvent sur des murs et des véhicules. Pour lui, les tireurs avaient bien l’intention de tuer les policiers. Il a également indiqué que ces derniers n’ont pas fui pendant les tirs et ont arrêté un des tireurs.
Celui-ci a été immédiatement placé en garde-à-vue. Plusieurs douilles ont été trouvées sur les lieux. La scène est décrite comme ahurissante par Rudy Manna qui dit craindre qu’on arrive « au drame le plus absolu, le plus terrible ». Pour rappel, ces tirs interviennent trois semaines après la mort d’un homme âgé de 26 ans dans le quartier la Bricarde.



