Le polémiste français Éric Zemmour a récemment donné son avis sur les étrangers en France. Dans une interview accordée sur le plateau d’une émission du média BFTM TV, l’écrivain a affirmé n’avoir rien contre ces derniers, tout en disant préférer les français.
« Des élites qui depuis 20 ans préfèrent les étrangers aux français »
« J’ai une minute pour répondre. L’extrême droite traditionnellement France, c’est ceux qu’ils veulent renverser la République. Je rassure tout le monde, je ne veux pas renverser la République. Deux, xénophobes, c’est quelqu’un qui n’aime pas les étrangers. Je rassure aussi je n’ai rien contre les étrangers. Simplement, je préfère les Français. Et donc ce que je préfère c’est défendre les Français. Nous avons aujourd’hui des élites qui depuis 20 ans préfèrent les étrangers aux français. Ça ne veut pas dire que je déteste les étrangers. Ça veut dire que j’aime les Français. Je veux que la France reste la France. Aujourd’hui je considère que le nombre inouï d’étrangers que nous avons laissé entrer depuis 40 ans met en danger l’existence, l’identité, et la survie de la France en tant que France. Donc je le dis quitte à passer xénophobe que je ne suis pas, parce que moi je ne déteste personne en fait » a-t-il déclaré.
Notons que ces propos d’Éric Zemmour interviennent après qu’il ait déclaré que l’immigration n’apporte rien à la France. Dans une interview accordée au média français RMC, le lundi 04 octobre 2021, il avait estimé que : « la France est une chance pour les immigrés, mais que l’immigration n’en est plus une pour la France depuis longtemps ».
Laisser un commentaire