François Hollande compare Macron à « Une grenouille sur des nénuphars »

L’ex-président français François Hollande a lancé une pique à son successeur Emmanuel Macron. Il l’a en effet fait, dans son nouveau livre à paraître le 20 octobre 2021, intitulé Affronter, dans lequel il a donné son avis sur des candidats à la prochaine présidentielle française de 2022.

Il a décrit Éric Zemmour comme un « petit chose »

Concernant Emmanuel Macron, il a ironisé en le comparant d’abord à « un homme d’aucune doctrine, un voyageur sans boussole », qui change de « d’opinions au gré des événements, sautant d’une conviction à l’autre comme une grenouille sur des nénuphars ». Il a en outre donné son avis sur le polémiste d’extrême droite Éric Zemmour, en le décrivant comme un « petit chose » à l’« amertume grandissante ». Il a par ailleurs ajouté : « Mais n’est pas Trump qui veut, même en miniature ». Dans son ouvrage, François Hollande a montré une préférence pour la maire de Paris et candidate du Parti socialiste, Anne Hidalgo. Selon lui, elle devra « avoir un projet global » et « s’adresser à tous ».

Publicité

Rappelons que ce n’est pas la première fois que François Hollande s’en prend à son successeur à l’Elysée. Au cours du mois de juillet 2021, il avait critiqué Emmanuel Macron, après une gestion difficile de la crise sanitaire due au nouveau coronavirus (covid-19). Il avait estimé que le président français avait « un problème avec la décision. Il la prend brutalement et tard ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité