George Floyd : sa statue vandalisée après avoir été exposée à New York

Aux Etats-Unis, George Floyd est un nom très connu. Cet afro-américain a perdu la vie pendant son interpellation par la police. La vidéo du drame avait à l’époque fait le tour de la toile et les policiers impliqués dans son interpellation ont été sanctionnés. La scène avait suscité une vague de manifestations dans le pays qui depuis des lustres est confronté à plusieurs cas de violences policières qui ont conduit à la mort.

Cette affaire a servi d’exemple puisque la justice américaine s’est saisie du dossier. Et le policier inculpé dans cette affaire a été reconnu coupable et condamné à plus de deux décennies de prison. Vendredi dernier, la statue de l’afro-américain a été dévoilée à Union Square à New York lors d’une exposition avec les statues de Breonna Taylor et John Lewis.

Publicité

Hier dimanche, un homme a été filmé entrain d’asperger la statue de George Floyd de peinture. L’incident se serait produit autour de 10 heures, informent des sources généralement bien introduites. Selon les mêmes sources, la statue de George Floyd serait la seule à être vandalisée deux jours après avoir été exposée à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité