L’Algérie prend une autre mesure contre la France après des frictions

Entre la France et l’Algérie, la tension monte encore. Les deux pays qui partagent une histoire commune ont maille à partir depuis quelques décennies déjà sur cette histoire. La récente décision de réduction des visas de la France et les propos attribués à Macron, l’Algérie du président Tebboune monte encore les enchères.

Après le rappel de l’ambassadeur algérien à Paris, la convocation de l’ambassadeur français en Algérie, les autorités annoncent une nouvelle mesure. Alger annonce en effet l’interdiction de son espace aérien aux avions militaires français. Les responsables français auraient appris cette information au dernier moment alors qu’ils cherchaient à obtenir une autorisation de survol pour deux avions.

Publicité

Mais selon un responsable français cité par euronews, la décision algérienne « n’affecte ni les opérations ni les missions de renseignement ». Le pays cherche pourtant à réduire son effectif au Nord du Mali. Il faudra donc contourner l’Algérie pour rapatrier certains matériels et militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité