Le riche héritier américain Robert Durst est dans de sales draps. Le multimillionnaire reconnu coupable de meurtre a été condamné dans la journée d’hier par un tribunal à la prison à vie. Le juge Mark Windham n’a pas tenu compte des arguments de la défense qui souhaitait un autre procès sur l’affaire du meurtre de Susan Berman, une amie très proche de l’accusée, assassinée à son domicile car il y avait «des preuves suffisantes, en fait accablantes, de culpabilité» contre l’accusé à l’en croire.
L’affaire dans laquelle le riche héritier est accusé remonte à 20 ans. Robert Durst est accusé d’avoir mis fin aux jours de son amie Susan Berman pour qu’elle ne donne des éléments compromettants à la police qui enquêtait sur la disparition de l’épouse du milliardaire en 2000. Il aurait donc par cet acte odieux fait taire un témoin gênant. Devant les juges, les proches de Susan Berman ont demandé à l’accusé de révéler où il a caché le corps de son épouse.
Pour le juge Mark Windham «ce crime, c’est un m3urtre de témoin», et «cette circonstance (…) a énormément aggravé » les choses. Robert Durst , héritier d’une grandes familles qui s’est imposée dans l’immobilier au pays de l’oncle Sam a été connu du grand public grâce à un documentaire diffusé sur une chaine américaine qui revenait sur les coulisses d’une terrible affaire concernant son voisin. Le tribunal de Los Angeles qui était en charge de l’affaire Susan Berman a rendu son verdict hier en condamnant l’accusé à la prison à vie sans libération conditionnelle. Présent au procès dans un fauteuil roulant, Robert Durst serait resté presque immobile à en croire plusieurs sources.
Laisser un commentaire