L’actualité américaine a été marquée ces derniers temps par les voyages très médiatisés de milliardaires dans l’espace. Il s’agit là d’une question qui a fait réagir la sénatrice démocrate Elizabeth Warren. Elle a déclaré que ces derniers qui ont assez de fonds pour aller dans l’espace paieront le projet de loi pour la réconciliation estimée à 3500 milliards de dollars.
« Cela va venir de sociétés géantes comme Amazon »
La démocrate a fait cette déclaration sur le plateau de l’émission The View, hier mercredi 13 octobre 2021. Par ailleurs, la femme politique a déclaré que l’argent nécessaire pour ce projet de loi viendra des milliardaires qui ne s’acquittent pas de leurs impôts, mais trouvent l’argent qu’il faut pour aller dans l’espace. « Cela va venir de sociétés géantes comme Amazon qui se retournent et disent que leurs actionnaires et le public nous ont fait 10 milliards de dollars de bénéfices l’année dernière, et vous savez combien nous avons payé en impôts, zéro » a-t-elle ajouté. Notons que la sénatrice milite pour que ce projet de loi soit adopté. Au cours de la même journée, elle avait exhorté les sénateurs à exposer ce qu’ils n’aimaient pas sur la question.
Des propos qui interviennent trois mois après le voyage de Jeff Bezos
« Croyez-moi, les milliardaires et les sociétés géantes, il y a assez d’argent là-bas pour couvrir l’intégralité du billet et je pense que nous devrions payer pour chaque chose que nous faisons, ou devrais-je dire, je crois que les milliardaires et les sociétés géantes devraient » a-t-elle poursuivi. Notons que ces propos d’Elizabeth Warren interviennent trois mois après que le milliardaire Jeff Bezos soit allé dans l’espace à bord d’une capsule conçue par sa société Blue Origin.
Laisser un commentaire