Mahamadou Bonkoungou, le président directeur général du Groupe EBOMAF est fier de ce qu’il a accompli avec son entreprise. Lors d’une sortie médiatique à Ouagadougou le samedi 02 octobre dernier, le milliardaire n’a pas hésité à dire à qui veut l’entendre que « la prospérité du groupe EBOMAF continue de galoper » malgré tout ce qui se dit. Il s’adressait surtout à ceux qui lui ont longtemps dénié la paternité d’EBOMAF.
« Les Burkinabé ont passé leur temps à m’accuser d’être un prête-nom. Ils ont dit que la société EBOMAF appartient à Blaise Compaoré, à François Compaoré, à Gilbert Diendéré. Quand Blaise et François ont quitté le Burkina Faso, ils se sont retournés vers Gilbert Diendéré. Dieu dans sa puissance, Gilbert Diendéré a été arrêté. Et la société EBOMAF ne fait que fleurir » s’est vanté le milliardaire. Il rappelle que les mêmes rumeurs avaient circulé sur EBOMAF au Bénin.
Il se disait que le jour où Yayi ne serait plus au pouvoir ...
On attribuait la paternité de la société des BTP à l’ancien président Boni Yayi. Et il se disait que le « jour où il ne sera plus au pouvoir ils allaient piller les bulldozers. Boni Yayi est parti. Nous sommes toujours au Bénin » a déclaré Mahamadou Bonkoungou. L'homme d'affaires a par ailleurs évoqué ses relations avec le successeur de Boni Yayi. A l’en croire, tout va pour le mieux entre eux deux. « Mes relations avec le président Patrice Talon sont au beau fixe » a laissé entendre le milliardaire Burkinabé selon les propos rapportés par LeFaso.net. Il rappelle pour finir que sa société travaille avec les autorités au pouvoir dans les pays où elle est intervient.
Et bientôt il crachera aussi sur talon , 😎😎
Ses relations avec Talon sont forcément au beau fixe après avoir aider à écarter Zinsou de la toute à la Marina
Caïman sans scrupules ni fidélité, il nage dans tous les marécages insalubres et malodorants!
Hey gombo tu as oublié de dire que ses relations sont au beau fixe avec Talon après qu’il ait échoué de placer Reckya à notre présidence par l’intermédiaire de faure et yayi boni
Puisque son affaire pour placer zinsou au prix des 15 milliards en 2016 que vous avez partagés, n’a pas marché aussi.
« Il rappelle pour finir que sa société travaille avec les autorités au pouvoir dans les pays où elle est intervient ». C’est certainement pourquoi, au cours de cette même conférence, Bounkougou crache vertement sur Alpha Conde pour les déboires de EBOMAF en Guinée, maintenant que ce dernier est descendu aux enfers; alors que Alpha Conde était même parmi les chefs d’état qui avaient arrangé en coulisse pour le retrait de sa plainte dans l’affaire des 15 milliards contre qui nous savons, en plus de lui octroyer des contrats juteux/douteux en Guinée. Il faut donc se méfier de ce gars propulsé aux affaires par blanchiment sous Blaise Compaoré.