L’euphorie des monnaies numériques est loin de baisser. Après les états qui acceptent les cryptomonnaies, c’est désormais au tour des états qui créent leurs propres monnaies numériques. L’Afrique n’est pas en reste. Le Ghana avait lancé en septembre un test grandeur nature du e-cedi, c’est désormais au tour du Nigéria. L’annonce officielle d’un lancement à venIr a été faite par les autorités.
« Le président Muhammadu Buhari doit dévoiler officiellement la monnaie digitale de la Banque centrale du Nigeria, connue sous le nom de eNaira le lundi 25 octobre au palais présidentiel » a annoncé la Banque Centrale du Nigéria dans un communiqué officiel. Cette nouvelle initiative vise à concurrencer les cryptomonnaies en vogue actuellement. D’après les autorités, les nigérians pourront bientôt télécharger l’application eNaira pour alimenter leur porte-monnaie virtuel.
Le Nigéria, troisième pays au monde en terme de transactions de cryptomonnaies après les USA et la Russie. Les nigérians avec ces nouvelles technologies cherchent à sécuriser leurs avoirs et ne pas dépendre des fluctuations du Naira.
dada traore recharger tjrs ma carte ****
J’ai apprécié vos articles .
Intéressant…
