Le tragique accident survenu il y a quelques jours aux USA lors du tournage du film «Rust» continue d’occuper l’actualité américaine. Pour rappel, l’acteur Alec Baldwin a tué par accident Halyna Hutchins, directrice de la photographie et blessé le réalisateur Joel Souza. Un accident confirmé par les premiers éléments de l’enquête, puisque l’arme manipulée par l’acteur était censée être chargée à blanc.
Mais pour le père la victime, Halyna Hutchins, on ne peut pas accuser l’acteur. «Nous n’arrivons toujours pas à croire qu’Halyna soit morte (…) Mais, je ne tiens pas Alec Baldwin pour responsable, c’est la responsabilité des accessoires qui manipulent les armes» a affirmé Anatoly Androsovych, père de la victime dans une interview accordée au média « The Sun ».
Alec Baldwin aurait contacté le mari de la victime qui décidera si une action en justice sera menée contre lui. D’après M. Androsovych, « Le petit garçon (de Halyna) a été très gravement affecté – il est perdu sans sa mère ». Ce drame rappelle celui du fils de l’acteur Bruce Lee, Brandon Lee, mort en 1993 dans des conditions similaires lors d’un tournage. Shannon Lee, soeur de Bruce Lee, l’a d’ailleurs rappelé sur le compte officiel de son frère qu’elle gère : « Nos pensées vont à la famille d’Halyna Hutchins et à Joel Souza et à tous ceux impliqués dans l’incident de « Rust ». Personne ne devrait jamais être tué par une arme à feu sur un plateau de tournage. »
Laisser un commentaire