Pour la Corée du Nord, les USA ont une attitude suspecte concernant les missiles

Pyongyang n’a pas tardé à réagir suite à une réunion du Conseil de Sécurité de l’Onu sur la question des essais d’armement. La rencontre initiée par les Etats-Unis a eu lieu après le tir d’un nouveau missile balistique stratégique mer-sol (SLBM) au cours de la semaine. La Corée du Nord avait procédé au cours de ces dernières semaines à une série d’essais d’armements.

Par le canal d’une déclaration faite par un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, Pyongyang a tenu à rassurer les uns et les autres sur les réels objectifs de ces essais. Ce fut également l’occasion pour la diplomatie nord-coréenne de tirer à boulets rouges sur la politique des Etats-Unis dans ce domaine. Selon la déclaration qui a été rapportée par l’agence de presse d’État KCNA, le test effectué a juste pour objectif de défendre le pays.

Publicité

« Cela ne fait que renforcer notre suspicion »

 «Donc les États-Unis n’ont pas besoin de s’inquiéter ou de se préoccuper de ce tir d’essai», martèle la diplomatie nord-coréenne. Ce responsable de la diplomatie nord-coréenne indique que les dénonciations sur «le développement et les tirs d’essai du même système d’armement que celui que les États-Unis possèdent ou développent est une expression claire du deux poids, deux mesures». «Cela ne fait que renforcer notre suspicion», a poursuivi le porte-parole de la diplomatie nord-coréenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité