L’ancien secrétaire d’État américain, Colin Powell est décédé lundi des suites d’une complication du Coviod-19. Depuis que sa famille a annoncé sa mort, un déluge de chagrin et d’éloges bipartites pour l’ancien responsable de la Maison Blanche est sorti de tous les côtés. « J’ai l’impression d’avoir un trou dans mon cœur », a déclaré le secrétaire à la Défense Lloyd Austin. « Le monde a perdu l’un des plus grands dirigeants dont nous n’ayons jamais été témoins » a-t-il ajouté. Dans les médias également, le premier noir à avoir occupé le poste de secrétaire d’Etat a également reçu de bons témoignages.
Contrairement aux hommages rendus à l’ancien homme d’Etat, le 45e président américain, Donald Trump, a pris le contre-pied des médias estimant de Powell a « fait plein d’erreurs » alors qu’il est peint en ange. « C’est merveilleux de voir Colin Powell, qui a commis de grosses erreurs sur l’Irak et les fameuses armes de destruction massive, être si bien traité à mort par les faux médias. J’espère que cela m’arrivera un jour », a déclaré l’ancien président dans un communiqué. Trump a qualifié Powell de « RINO classique », acronyme de « Républicain de nom uniquement ».
De toute façon qu’il repose en paix !
« Il a fait plein d’erreurs, mais de toute façon, qu’il repose en paix ! » a ajouté Trump. En effet, les critiques de l’ancien président ne sont pas surprenantes. Tout au long de son mandat, l’ancien président républicain a critiqué Powell et d’autres responsables de la guerre en Irak, y compris l’ancien président George W. Bush, pour qui Powell a été secrétaire d’État. Powell était également un ardent critique de Trump, en particulier après l’attaque meurtrière du Capitole le 6 janvier. Il a approuvé Joe Biden à l’élection présidentielle de 2020.
Laisser un commentaire