, , ,

Riposte socio-économique à la Covid-19 au Bénin : la police arrête 2 présumés escrocs

En septembre dernier, le Bénin annonçait son deuxième plan de riposte socio-économique à la Covid-19. Un appui de 19 milliards aux entreprises formelles et informelles impactées par la Covid-19. Le pays bénéficie pour cette initiative de l’appui de la Banque mondiale. Le recensement des bénéficiaires a déjà démarré. Une opération dont deux personnes ont voulu profiter pour escroquer les populations.

1000 FCFA pour un enregistrement fictif

En effet, ils se faisaient passer pour des agents de l’Etat mandatés pour ce travail d’enregistrement. Selon Frissons radio qui a rapporté l’information, ils invitaient leurs victimes à se présenter à leur siège pour se faire enregistrer en déboursant une somme de 1000 Francs Cfa. Ces présumés escrocs sont tombés dans les mailles de la police républicaine le samedi 02 octobre 2021. Ils auront l’occasion de s’expliquer devant le procureur de la République dans les tous prochains jours.

Publicité

Rappelons que le deuxième plan de riposte socio-économique à la Covid-19, entre dans le programme social du gouvernement de Patrice TALON. Il couvre tous les secteurs d’activité de la vie économique. Il s’étend aussi bien aux entreprises formelles qu’informelles ayant entre 3 et 9 employés pour les promoteurs de micro-entreprises et 10 à 49 employés pour les petites entreprises. Elles doivent être nées avant le 1er janvier 2021 pour justifier qu’elles ont subi de plein fouet les impacts néfastes de la pandémie de Covid-19. 

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Bien fait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *