Une informaticienne russe arrêtée pour cybercriminalité en Italie

Sale temps pour une informaticienne russe accusée d’appartenir à un groupe qui recycle de l’argent volé en cryptomonnaies en Italie. Selon nos recoupements d’informations, la citoyenne russe qui est douée en informatique détournait de l’argent qui «était par la suite recyclé à travers l’achat de cryptomonnaies» pour le compte d’un groupe crimin3l. L’information a été confirmée par la police italienne dans un communiqué. Au domicile de l’informaticienne arrêtée à Gênes, la police a mis la main sur un important lot d’équipements informatiques et de cartes de crédit. L’identité de l’informaticienne n’a pas été révélée à cette étape de la procédure.

A en croire des sources généralement bien introduites, cette femme dérobait de l’argent à ses victimes en clonant leurs cartes bancaire. L’argent détourné grâce à ce procédé servait à acheter des équipements informatiques de pointe ou pour acquérir des téléphones intelligents ultraperformant. Tous ces équipements étaient revendus en ligne via des sites spécialisés ou envoyés en Russie à des membres du réseau auquel elle appartient.

Publicité

Dans son communiqué, la police italienne a détaillé le processus utilisé par l’informaticienne qui est décrite comme un hacker. «Dans la vie de tous les jours c’était une mère de famille tranquille, mais dans la réalité, derrière une normalité apparente, se cachait un hacker: elle était en fait un ingénieur informaticien avec une passion pour le crime et les cryptomonnaies», peut-on lire dans le communiqué de la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité