USA : Donald Trump essuie un revers judiciaire concernant Twitter

L’ancien président américain Donald Trump n’aura pas eu gain de cause face au réseau social de l’oiseau bleu. En effet, au cours de la semaine,  le juge fédéral de Floride a rejeté la demande relative au transfert de l’affaire au district nord de la Californie. L’objectif de l’ancien patron de la Maison-Blanche est d’obliger Twitter à lever la sanction relative à son bannissement du réseau social.

Mais le juge de district américain Robert N. Scola Jr a rejeté la requête des avocats du milliardaire républicain. « La Cour constate que le statut de Trump en tant que président des États-Unis ne l’exclut pas des exigences de la clause de sélection de forum dans les conditions d’utilisation de Twitter », fait observer dans un premier temps l’homme de droit. « Les demandeurs n’ont pas réussi à s’acquitter de leur lourd fardeau de montrer que cette affaire ne devrait pas être transférée. », a-t-il poursuivi.

Publicité

Procédure similaire face à Facebook

Notons que face à YouTube, l’ancien président républicain avait réussi un coup pareil il y a quelques mois devant un tribunal californien. La même procédure serait en cours contre Facebook qu’il accuse de vouloir le museler avec d’autres conservateurs. Notons que la suspension de Donald Trump de ces différentes plateformes est intervenue suite aux événements de l’attaque du capitole américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité