2 banquières détournent 1,2 million € en France : elles parlent de menaces de marabouts

Les faits ont commencé il y a plusieurs mois déjà, mais ce n’est qu’à partir du 13 février dernier, à la suite d’une plainte de cliente, qu’ils ont été mis à nu. Il s’agit en effet de deux conseillères bancaires, de deux différentes banques éloignées entre elles de 20 Km environ à Roye et Noyon, qui sont accusées d’avoir détourné 1,2 million d’euros entre septembre 2020 et février 2021. D’après le Courrier Picard qui a rapporté l’information, elles ont affirmé avoir détourné les fonds au profit de marabouts africains, sous menaces.

Virements réalisés « par erreur », prêts, signatures de documents vierges, etc…, sont entre autres les stratégies mises en place par les conseillères pour détourner l’argent. Les enquêteurs de la section de recherche d’Amiens ont ouvert une enquête après qu’une femme âgée de 58 ans ait porté plainte la première. Dans leurs manœuvres les deux femmes ont soutiré de l’argent aussi bien dans les comptes de personnes âgées que dans ceux des proches à elles.

Publicité

Les femmes portent plainte

Les deux conseillères bancaires qui ont également porté plainte à leur tour, ont allégué qu’elles ont été menacées par des marabouts habitant en région parisienne, contre d’importantes sommes d’argent. Elles ont également affirmé dans leur plainte avoir dépensé leur propre argent avant de commencer à se tourner vers les comptes des clients. Après qu’elles aient, toutes, reconnu les faits, leur procès pour escroqueries et abus de confiance s’ouvrira septembre 2022, le temps pour le tribunal d’Amiens de disposer d’éléments supplémentaires sur les réels motifs des détournements. Les marabouts font à leur tour l’objet d’une autre information judiciaire qui a été ouverte dans le Val-de-Marne.  

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Le marabout nommé agadjavi doit certainement être dans les parages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité