36 millions $ de cryptomonnaies volés : un homme arrêté au Canada

La police de l’Ontario au Canada a mis la main sur un cybercriminel, auteur d’un vol important de cryptomonnaies. Le butin est évalué à 36 millions de dollars. Ce sont les forces de l’ordre canadiennes qui ont récemment donné l’information. Le cybercriminel a utilisé l’argent volé pour s’acheter un nom d’utilisateur rare sur un jeu vidéo.

Le cybercriminel a usé d’une technique appelée SIM swap

C’est visiblement ce qui a permis aux autorités de le retrouver. Cependant, ces dernières n’ont pas donné davantage de détails sur la manière dont le voleur a été arrêté ou encore sur son identité. En outre, pour parvenir à dérober une telle somme, le cybercriminel a usé d’une technique appelée SIM swap qui implique l’utilisation de la carte sim de la victime et de son compte. Le cybercriminel qui a accès à ces deux éléments avec le numéro de sa victime peut ainsi procéder à l’authentification à deux facteurs, par lequel il peut valider notamment les virements et les paiements. Dans le cas actuel, le cybercriminel a eu accès au portefeuille de cryptomonnaies de ses victimes. Notons que cette affaire rappelle que les anarques aux cryptomonnaies sont monnaie courante.

Publicité

Pour mémoire, une anarque avait fait la une des journaux avec la cryptomonnaie SQUID. Celle-ci qui a bénéficié du succès de la série Squid Game, avait battu des records sur le marché des cryptomonnaies. En effet, il lui avait seulement fallu quelques jours pour passer d’un centime de dollar à 2861 dollars l’unité. Cependant, sa valeur a fortement diminué jusqu’à atteindre zéro dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité