,

Accusé d’«espionnage politique et militaire», un opposant écroué en Turquie

photo d'illustration (unsplash)

Sale temps pour Metin Gürcan, opposant au régime de Recep Tayyip Erdoğan en Turquie. Selon nos sources, cette personnalité membre de l’opposition turque et qui a encore critiqué le pouvoir en place la semaine dernière encore a été placé en détention hier lundi 29 Novembre 2021. Elle est accusée d’«espionnage politique et militaire».

L’opposant turc Metin Gurcan n’est plus libre de ses mouvements. La semaine écoulée l’opposant s’était prononcé sur les accords entre Ankara et les Émirats arabes unis en l’occurrence les fonds annoncés par les Emirats «pour soutenir les investissements en Turquie». 9 milliards d’euros avaient été annoncés par les Emirats dans ce cadre. L’opposant turc ne voyait pas d’un bon œil cet investissement. Pour lui, son pays la Turquie pourrait être obligé de revoir sa politique étrangère si elle bénéficie de ses fonds . Vendredi dernier il avait été placé en garde à vue.

Publicité

Quelques instants avant sa garde à vue, l’opposant qui a confié être choqué annonçait sur son compte que la police menait une perquisition chez lui et demandait le soutien de ses supporters. «Je suis arrêté pour espionnage politique. Des policiers sont chez moi. Ils mènent une perquisition.», peut-on lire dans le tweet de l’opposant. Ce mardi 30 Novembre, des médias turcs ont annoncé que l’opposant qui est un membre du parti d’opposition dirigé par Ali Babacan, un ancien ministre du Président Erdogan, a finalement été incarcéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité